WordPress 5.8.2 disponible : ce qu’il faut en retenir

WordPress 5.8.2 Tatum est la seconde révision de la dernière version du CMS sortie le 20 juillet dernier. Elle corrige des dizaines de problèmes de sécurité et d’autres bugs, quelques semaines avant WordPress 5.9.

Blog personnel ou blog d’entreprise, WordPress est aujourd’hui l’une des solutions open source les plus prisées dans le monde.

Dévoilée dans le cadre de WordCamp Europe, (dont nous vous parlions ici), la version 5.8 de WordPress est arrivée le 20 juillet dernier en temps et en heure.

La version 5.8.2 dévoilée le 10 novembre dernier est une seconde édition de maintenance corrective. Elle est jugée importante pour la sécurité.

Quoi de neuf dans WordPress 5.8 ?

La version de 5.8 WordPress comprenait les nouveautés principales suivantes :

La principale avancée est l’édition de site complet (Full-Site Editing), mais elle sera introduite partiellement ;
L’introduction du répertoire Patterns pour les Block Patterns, permettant de mettre en place des dispositions de blocs par le biais de thèmes et de plugins ;
Gutenberg Version 11.0 ;
BuddyPress 9.0 ;
La fin du support d’Internet Explorer 11.

Une liste de nouveautés de WordPress 5.8 est d’ailleurs disponible sur le blog officiel.

Mise à jour 5.8.2

La mise à jour WordPress 5.8.2 est une mise à niveau sécuritaire du CMS. Elle est importante pour toutes les instances, avec 2 corrections de bugs et 1 correctifs de sécurité jugé critique. La mise à jour se fait depuis votre interface d’administration, opération qui peut être automatisée désormais.

Pourquoi Tatum ?

La version 5.8 de WordPress est baptisée Tatum en hommage à Art Tatum, un pianiste de jazz populaire.

Quelle sera la prochaine version de WordPress ?

La prochaine version majeure sera la version WordPress 5.9. Elle devrait sortir en décembre 2021 selon le calendrier officiel.

Où trouver WordPress 5.8.2 ?

Il est possible de télécharger WordPress 5.8.2 via cette page. La mise à jour est possible via le tableau de bord du CMS, une fois l’utilisateur identifié.

Source toolinux.com