Firefox Relay : alias et bouclier pour protéger son adresse e-mail

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Fondation Mozilla ne cesse d’innover. Après son VPN, voici Firefox Relay, un service visant à préserver la confidentialité de votre adresse e-mail.

Firefox Relay, c’est quoi ?

Firefox Relay génère un alias d’e-mail pour garder sa véritable adresse électronique hors des listes de spam et loin des entreprises douteuses. Le service agit comme une boîte postale pour votre adresse physique.

Lorsqu’un formulaire nécessite votre adresse e-mail, mais que vous préférez ne pas la partager, Firefox Relay vous permet de créer un alias.

Firefox Relay redirige alors les courriels de l’alias vers votre véritable boîte de réception, en maintenir sa véritable adresse e-mail cachée.

Comment s’inscrire

Firefox Relay est actuellement en phase bêta expérimentale et fermée. Le service est gratuit pour l’instant, mais pourrait devenir payant comme le récent VPN lancé par la Fondation (voir notre article du 20 juillet).

Si vous souhaiter tester Firefox Relay, inscrivez-vous et recevez une invitation pour l’essayer grâce à votre compte Firefox.

Que faire si un alias Firefox Relay est compromis ?

Si vous utilisez un alias de messagerie avec Firefox Relay et qu’une fuite de données a lieu, vous pouvez éviter de compromettre la sécurité de votre adresse e-mail. Pour cela, vous pouvez désactiver ou supprimer l’alias. Votre adresse électronique principale est alors protégée.

Site web et liste d’attente (en anglais).

Source toolinux.com