Après près de 6 mois de développement, la sortie de Linux Mint 20.3 est officielle. La distribution simplifiée est toujours basée sur Ubuntu. Quoi de neuf ?
La nouvelle distribution Linux Mint 20.3 est basée sur Ubuntu 20.04.5 LTS et est articulée autour du noyau Linux 5.4. Elle est prise en charge à long terme, avec des mises à jour jusqu’en 2025. Son surnom est Una. Elle succède à Uma (20.2) sortie en juillet 2021.
Cette première édition de 2022 apporte des améliorations et de nombreuses nouvelles fonctionnalités pour rendre votre bureau « encore plus confortable à utiliser« . Ce que l’on remarque en premier ? La nouvelle interface qui joue un peu moins sur le vert. Place à des accents gris acier dans toute l’interface utilisateur du système. Le nouveau thème « Mint-Y » présente également des barres de titre et des commandes de fenêtre plus grandes.
Pour profiter de Linux Mint Una, il vous faudra 20 GB d’espace (100 sont recommandés), une résolution de 1.024 sur 768 et 2 GB de mémoire vive (même si 4 sont recommandés pour votre confort).
La distribution sera officialisée sur le site web ce 6 janvier 2022. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page de téléchargement officielle.
Source toolinux.com