Vie privée : pourquoi passer à Firefox Relay Premium

Featured

Firefox Relay est désormais disponible avec une offre de service étendue, mais payante. Quels sont les avantages de Firefox Relay Premium et combien ça coûte ?

Lancement de Firefox Relay Premium

Pour financer son développement communautaire, Firefox mise désormais clairement sur des services dits premium, dont le plus connu est Mozilla VPN, que nous vous présentions dans cet article. Au tour de Firefox Relay !

C’est quoi Firefox Relay ?

Firefox Relay est une fonction gratuite et respectueux de la vie privée qui cache votre véritable adresse électronique pour vous aider à protéger votre identité. Une fonctionnalité également disponible pour les clients Apple dotés d’un compte iCloud+, mais sans l’interopérabilité exceptionnelle des produits Mozilla.

L’extension permet de partager des alias de messagerie ⁨Relay⁩ à la place de votre véritable adresse e-mail pour protéger votre boîte de réception, ainsi que votre identité. Le but est d’éviter que votre boîte de réception ne soit inondée d’e-mails provenant notamment de sites de commerce électronique, en particulier les sites sur lesquels vous faites des achats ou que vous visitez plusieurs fois par an.

Firefox Relay versus Firefox Relay Premium : les différences

Firefox Relay disponible avec une nouvelle offre de service Premium payant, peut-on lire sur le blog officiel.

Dans l’offre gratuite, vous disposez de 5 adresses alias avec 150 kb de pièce jointe.

Quelle différence avec l’offre Premium ?

L’offre premium permet d’obtenir un nombre illimité d’alias via un sous-nom de domaine de mozmail.com. Ainsi, vous pourriez utiliser magasin-untel@votredomaine.mozmail.com.

Vous pouvez également répondre aux emails transférés depuis l’interface relay.firefox.com.

Pour l’instant, la limite de 150 Kb pour les pièces jointes est la même.

Comment acheter un nom de domaine

Si vous ne disposez pas d’un nom de domaine, vous pouvez l’acheter en ligne. Chez Gandi, en France, vous recevez actuellement une réduction de 20% sur un nom de domaine (et 75% de réduction sur de l’hébergement Web) grâce à notre partenariat. Profitez-en.

Dans quels pays Firefox Relay Premium est-il disponible ?

Le lancement de Firefox Relay Premium couvre les pays suivants :
Canada, États-Unis, Royaume-Uni, Malaisie, Singapour et Nouvelle-Zélande ;
en Europe dans certains pays : Autriche, Belgique, France, Allemagne, Irlande, Pays-Bas, Espagne et Suisse.

Combien coûte Firefox Relay Premium ?

Pour son lancement, Firefox Relay Premium est proposé au prix de ⁨0,99 €⁩ par mois.

Source toolinux.com

Proton (Valve) 6.3-8 : les nouveaux jeux Windows compatibles avec Linux

Featured

La dernière version de Proton 6.3-8 va ravir ceux qui souhaitent utiliser des jeux Windows sur un système Linux. De nouveaux titres font leur apparition dans la liste, dont Age of Empires 4, Assassin’s Creed et Breath of Death VI.

Valve a libéré Proton 6.3-8, une version permettant à de nouveaux titres d’être compatibles avec Linux via Steam Play.

C’est quoi Proton de Valve ?

Proton est un outil permettant au client Steam de faire tourner des jeux Windows depuis un système d’exploitation Linux. Il utilise Wine pour ce faire. En outre, il est gratuit et open source

Quoi de neuf dans Proton ?

La nouvelle version 6.3-8 apporte une série de mises à niveau, dont DXVK v1.9.2-13-g714ca482, la dernière version de vkd3d-proton, le support DLSS pour DX11 et DX12, mais aussi des correctifs et un support expérimental des jeux BattlEye.

Quels sont les nouveaux jeux disponibles ?

Proton 6.3-8 ajoute une vingtaine de nouveaux jeux à la liste de compatibilité :

Age of Empires 4
Assassin’s Creed
Breath of Death VI
Call of Duty : Black Ops II (1 seul joueur, 202970)
DEATHLOOP
FIA European Truck Racing Championship
Fly’N
Game Dev Tycoon
Ghostbusters : The Video Game Remastered
GreedFall
Mafia II (Classic)
Magicka
Marvel’s Guardians of the Galaxy (AMD GPUs uniquement)
Mass Effect Legendary Edition (avec un problème d’audio)
Monster Boy and the Cursed Kingdom
Monster Energy Supercross – The Official Video Game
Monster Energy Supercross – The Official Video Game 2
Nickelodeon All-Star Brawl
Penny Arcade’s On the Rain-Slicked Precipice of Darkness 3
RiMS Racing
The Riftbreaker
Sol Survivor
TT Isle of Man Ride on the Edge
TT Isle of Man Ride on the Edge 2

 

Obtenir Proton de Valve

Il est possible de télécharger les sources depuis le compte Github de Proton (Valve). Pour un paquetage prêt à l’emploi, il faut se reporter aux dépôts de votre distribution Linux. Les sources sont disponibles au format ZIP.

Source toolinux.com

Mozilla met fin à la prise en charge de son gestionnaire de mots de passe Firefox Lockwise

Featured

Firefox Lockwise, l’application de gestion des mots de passe, sera remplacée par une fonctionnalité déjà existante dans le navigateur de Mozilla.

Mozilla, l’éditeur de Firefox, a envoyé un courriel aux utilisateurs de Lockwise pour les informer de la fin du support de son application de gestion de mots de passe à compter du 13 décembre. Pour rappel, cette application a deux visages : l’une dans le navigateur lui-même, à l’adresse about:logins, et une application distincte pour iOS et Android, qui peut devenir le gestionnaire de mots de passe par défaut de votre téléphone, sans qu’il soit nécessaire de lancer le navigateur Firefox.

C’est cette dernière option, plus légère, qui n’est plus prise en charge. « L’application Firefox Lockwise ne sera plus mise à jour ni prise en charge par Mozilla, et ne sera plus disponible dans l’App Store d’Apple et dans le Play Store de Google », fait en effet savoir Mozilla dans son courriel.

« Après cette date, les utilisateurs actuels de Lockwise pourront continuer à accéder à leurs mots de passe enregistrés et à leur gestion de mots de passe dans les navigateurs de bureau et mobiles de Firefox », indique l’organisation. Une note d’assistance, qui a remplacé le site de Lockwise, indique que l’application pourrait continuer à fonctionner après le 13 décembre, mais qu’elle ne recevra plus de mises à jour. Les utilisateurs d’Android peuvent remplacer la fonctionnalité de remplissage automatique de mots de passe par Firefox lui-même, et constater une amélioration discutable de son fonctionnement.

Les utilisateurs d’iOS en rade

Les utilisateurs d’iOS qui comptent sur Lockwise devront pour leur part patienter. « Revenez pour des mises à jour en décembre 2021 sur la façon d’utiliser Firefox pour iOS comme votre gestionnaire de mots de passe à l’échelle du système », indique Mozilla. Les utilisateurs d’iOS devront ouvrir le navigateur pour copier les mots de passe à l’ancienne. Bien qu’il n’ait pas l’aura de ses concurrents commerciaux, Lockwise est devenu assez performant ces derniers temps pour qu’on puisse s’en contenter, et il est soutenu par une organisation open source qui a plus de respect pour la vie privée que certains dans le domaine.

Mozilla étant fortement dépendant de son rival Google, l’éditeur de Chrome, pour son financement, Lockwise en tant qu’application aurait pu être un moyen d’augmenter sa ligne de financement hors Google, mais cela n’a pas été le cas. La semaine dernière, Mozilla a décidé que les utilisateurs pourraient vouloir payer pour cacher leur adresse e-mail en dévoilant Firefox Relay Premium. Le service Relay standard fournit cinq alias gratuits qui transfèrent les e-mails vers une adresse primaire, le nouveau niveau payant proposant un alias de sous-domaine pour permettre aux utilisateurs de créer un nombre illimité d’alias, tels que yourdomain.mozmail.com, un tableau de bord récapitulatif et la possibilité de répondre aux e-mails à partir de l’alias.

Firefox Relay Premium a actuellement un prix de lancement de 1 euro par mois en France, en Belgique, en Autriche, en Espagne, en Italie, en Suisse, aux Pays-Bas et en Irlande, ainsi qu’aux Etats-Unis, au Canada, à Singapour, en Malaisie et en Nouvelle-Zélande.

Source : zdnet.com